Kinésiologie
Kinésiologue à Paris
À quoi sert la Kinésiologie ?
La Kinésiologie est la recherche de l’équilibre émotionnel, physique, mental et énergétique.
C’est une pratique d’aide qui parle au corps pour atteindre les émotions.
Vous venez avec une demande verbale, une sensation, un état d’être et ensemble nous équilibrons.
Le test musculaire un outil de dialogue :
Le Kinésiologue interroge en permanence la tonicité du muscle (par exemple le deltoïde antérieur dans le bras) et ce dialogue entre le praticien et le corps guide la séance.
Ce test musculaire sert à identifier un ou plusieurs déséquilibres quelle que soit leur nature et me permet de cibler le besoin prioritaire et d’agir sur l’origine du stress, du blocage…
Quelques exemples d’applications :
-
Vous avez une phobie : claustrophobie, le vide, l’avion, l’eau, peur de parler en public, l’administratif, …
-
Stress, anxiété, angoisses, peurs, dépendances, dépression, manque de confiance en soi, TOC, agitation, agressivité, sommeil...
-
Troubles alimentaires : TCA, anorexie, boulimie, perte de poids
-
Troubles identitaires, dans le cas d'enfants adoptés ou parents adoptants
-
Maux de dos, migraines, tensions physiques, douleurs inexpliquées…
-
Problèmes de concentration, de l'attention, d’organisation, ou encore d'apprentissage, dyslexie, hyperactivité, difficultés scolaires, préparation aux examens …
-
Difficultés relationnelles, personnelles ou professionnelles.
Votre enfance a été ou vous a semblé difficile et vous sentez que cela impacte votre vie d’adulte dans un ou plusieurs domaines.
« Le présent n’est que l’épaisseur du passé »
Vous êtes célibataire par défaut parce que vous ne pouvez gérer les difficultés inhérentes à la vie de couple, vous reproduisez des schémas amoureux.
Lors de ma séance, je peux être amenée à utiliser d’autres méthodes en plus de celles de la Kinésiologie :
Brain gym
ou Gym du cerveau qui utilise des mouvements pour faciliter l’apprentissage.
Cela apporte des améliorations rapides et souvent impressionnantes dans la lecture, l’écriture et les compétences en mathématiques et langagières.
Cela est aussi utilisé pour améliorer profondément la qualité des compétences suivantes : attention, concentration, relations, communication, mémorisation, organisation, performances sportives…
La santé
par le Toucher
afin que l’énergie circule partout de façon fluide. Nous procédons à une équilibration énergétique via les méridiens d’acupuncture.
La MTC (médecine traditionnelle chinoise) considère qu’une libre circulation du « QI » (souffle vital) dans l’ensemble du système des méridiens assure une bonne santé physique, psycho-émotionnelle et spirituelle.
Réflexologie
crânio-sacrée
permet de trouver une fluidité corporelle, de récupérer une souplesse.
C’est une recherche de mieux être.
Cela redonne au corps une capacité d’adaptation aux évènements quotidiens.
Cette méthode est centrée sur l’autorégulation du corps, la prévention afin de rester en bonne forme. Elle démontre la non-séparation entre le physique et le psychisme. L’un est l’expression de l’autre (et inversement).
Réflexes archaïques
L’Arkagym est une méthode d’intégration des réflexes primitifs ou archaïques ainsi que posturaux.
Ces réflexes nous les acquérons pendant la vie fœtale, la naissance et la petite enfance. Ils peuvent ne pas avoir été activés chez le nouveau-né à cause d’une naissance difficile, d’un stress pendant la vie fœtale, etc...
Ils peuvent aussi être réactivés par des stress émotionnels, physiques ou encore énergétiques.
Énormément de maux qu’ils soient physiques (Tendinopathie, énurésie, douleurs, digestion, etc.), émotionnels (addictions, comportements réflexes, anxiété, etc.), ou encore des difficultés d’apprentissage (concentration, état dyslexique, coordination, etc.), sans oublier les déséquilibres énergétiques, peuvent être liés aux réflexes archaïques.
Réflexologie plantaire en
énergique chinoise
Tous les organes et leurs fonctions physiologique ont leur disposition précise sur les pieds. Ex : foie, estomac ; système respiratoire, musculo-articulaire, urinaire, lymphatique.
La manipulation du pied peut révéler un dysfonctionnement plus ou moins profond.
Je personnalise mes protocoles et les fais évoluer de séance en séance.
Formation :
-
Kinésiologue certifiée de l’école de kinésiologie et méthodes associées – EKMA
-
Réflexologie crânio-sacrée certifiée de l’école de kinésiologie et techniques complémentaires - EKTC
-
Brain gym : ASTM Centre de formation en kinésiologie
-
Réflexologie plantaire en énergétique chinoise certifiée de l’école de Podo-Réflexologie de Paris – EPRP (rédaction d’un mémoire et créations de protocoles)
La Kinésiologie et l'enfant
La kinésiologie est d’une grande aide pour les enfants.
Le rythme de vie imposé à nos enfants dans la société occidentale, les exigences de tous ordres auxquelles ils doivent faire face (notamment scolaires), l’afflux d’informations (internet…), le bruit, les transports, font qu’ils sont souvent victimes de la fatigue, du manque d’entrain et d’endurance, du surmenage et du stress émotionnel. Cela perturbe l’équilibre corps-esprit-psyché et peut conduire au blocage physique. Dans les cas les plus graves, cela aboutit à un défaut de concentration, l’hyperactivité, à la dyslexie, à l’échec scolaire. La kinésiologie permet d’éviter ces perturbations et, quand celles-ci se sont déjà installées, de les réduire, voire de les supprimer.
Au moyen d’exercices Kinésiologiques appropriés, on peut alors rééquilibrer l’enfant, tant sur le plan physique que sur les plans mental et émotionnel.
La Kinésiologie & le burnout
La kinésiologie permet de prévenir ou d’aider la personne à sortir de son épuisement et du burnout, qu’il soit d’origine professionnelle, familiale ou scolaire.
Pro :
Certaines entreprises provoquent par l’intimidation, des gestionnaires inefficaces, des charges de travail excessives… du stress à leurs employés. Ce stress peut devenir chronique. Cela entraine un épuisement professionnel pouvant conduire à une détérioration de la santé psychologique et physique. Avec une qualité de vie familiale et personnelle qui s’en trouve altérée.
Nous allons ensemble avec vos propres ressources, faire en sorte que vous adoptiez une capacité d’adaptation devant le stress et ceci durablement.
Familial :
Bien que presque toujours associé à la vie professionnelle, le burnout peut être d’origine familiale. Se sentir débordé(e), dans l’incapacité de « gérer », ne plus avoir envie, avoir le sentiment de ne plus être à la hauteur ou déficient(e), ne plus trouver la force de se lever et affronter le quotidien… Subir des reproches, des critiques des membres de la famille qui ne vous reconnaissent plus…
Les enfants :
Les parents gèrent la vie de leurs enfants. Petits, adolescents ou jeunes adultes doivent investir leur réussite scolaire.
Lorsqu’ils rencontrent des difficultés, qu’ils accumulent les pressions, ils peuvent également être épuisés et progressivement glisser vers le burnout.